Lavande, produits cosmétiques naturelsLes bonnes huiles essentielles pour massage relaxant

Pour réussir un massage relaxant, le choix de l’huile essentielle à utiliser est primordial. De ce fait, il faut la choisir en fonction de ses vertus et ne pas hésiter à en combiner plusieurs pour avoir un effet optimal.

Pour un massage relaxant, les huiles dites sèches et de paraffine sont à proscrire du fait qu’elles pénètrent trop rapidement dans la peau. Les huiles végétales et bios comme l’huile d’argan, d’amande douce, de noyau d’abricot… seront les plus recommandées. Le choix de l’huile essentielle se fera ensuite en fonction de l’effet escompté et aussi selon les affinités olfactives. Ici vous trouverez un large choix d’huiles essentielles accompagnées de conseils avisés de professionnels d’une parapharmacie en ligne.

L’huile essentielle de lavande est très certainement l’une des plus utilisées. Cela s’explique par ses multiples propriétés qui peuvent soulager plus d’une trentaine de maux surtout ceux touchant le système nerveux et le système immunitaire. Elle est très appréciée pour les massages relaxants pour les capacités de ses actifs à détendre les muscles et à faciliter la circulation sanguine. De plus, son parfum a un effet déstressant et élimine les angoisses.

L’huile essentielle de camomille quant à elle est encore très peu utilisée pour les massages et pourtant sa vertu relaxante est indéniable. Elle comporte aussi des actifs qui luttent contre les maladies de peau, les douleurs musculaires, les tensions nerveuses, l’insomnie et combattent le stress, évitant colère, irritabilité…

L’huile essentielle de bergamote possède aussi d’énormes propriétés relaxantes. Redoutable antistress et anti anxiété, elle combat efficacement la dépression. Son arôme relaxant combiné à un massage ferme et vigoureux sera le résultat d’une détente assurée.

Idées de recette d’huiles de massage

Pour un bon massage relaxant, l’association de plusieurs huiles essentielles peut s’avérer plus efficace que l’utilisation d’une seule. Vous pouvez créer votre propre composition selon l’effet que vous recherchez.

Toutefois, les huiles essentielles sont des concentrés très puissants, renseignez-vous auprès de professionnels ou d’une pharmacie en ligne pour éviter tout désagrément. Pour vous donner des idées, voici quelques recettes pour un massage relaxant ou décontractant après un effort physique.

Pour un massage relaxant, il faut mélanger :

30 ml de base d’huile végétale de votre choix

5 gouttes d’huile essentielle de lavande

3 gouttes d’huile essentielle de camomille romaine

4 gouttes d’huile essentielle de bergamote

Pour un massage décontracturant, il faut mélanger :

30 ml de base d’huile végétale de votre choix

5 gouttes d’huile essentielle de lavande

3 gouttes d’huile essentielle de camomille romaine

5 gouttes d’huile essentielle de marjolaine