Les massages sont souvent considérés comme un plaisir luxueux loin d’être indispensable. Un moment de détente que l’on s’accorde en solitaire au détriment d’une activité partagée.
Initiez vous au massage de relaxation et vous vous rendrez compte que ce sont des croyances erronées.
Une pause pour soi
Prendre un rendez-vous pour s’offrir un moment de plaisir rien que pour soi, c’est salutaire. Combien de fois dans l’année prenons-nous vraiment le temps de souffler et de nous retrouver seul avec nous-même ? Loin d’être une démarche égoïste, c’est le socle sur lequel repose l’équilibre de notre quotidien, et tout notre entourage en profite.
Massage Californien chez Relaxence
Il s’agit d’un massage de 60 minutes associé à des lissages traditionnels, pétrissages et travail musculaire.
Sous les mains expertes de Florence, bénéficiez d’un massage complet du corps, relaxant et tonifiant à la fois. Mention spéciale pour l’ambiance zen grâce à la déco et pour l’éclairage tamisé de la cabine de massage. Vous ressortirez apaisé et revigoré.
Les bienfaits du massage
Sur le plan physique, le massage permet aux liquides du corps de mieux circuler, de drainer les tissus, de détendre les muscles. Mais aussi d’améliorer la nutrition des cellules et de stimuler les émonctoires (les organes filtres du corps que sont le foie, la peau, les reins, les intestins, les poumons).
Se faire masser, c’est aussi faire circuler les énergies, le fameux « chi » de la médecine chinoise. Le massage ramène de la vie dans les parties du corps où il y a des blocages.
D’un point de vue psychique, le massage permet de déconnecter, de se relaxer. Il favorise la décharge émotionnelle et la pleine conscience, l’ancrage dans le présent.
Cela permet aussi, de renouer le contact avec son corps. On a tendance à limiter les contacts corporels, que ce soit vis-à-vis des autres ou de soi-même, pourtant, avoir conscience de son corps est un prérequis pour être bien dans sa tête et dans sa peau.