Se faire masser juste pour le plaisir ou pour soulager une fatigue des muscles : voilà l’objectif de ce massage. Il allie agréablement relaxation et traitement musculaire (par un travail profond des muscles). Il sera donc idéal pour relâcher le stress et la fatigue nerveuse.

Qualité de contact, intégration du corps dans sa globalité, éveil de la sensibilité, redécouverte du plaisir, voici le massage californien.

Il se caractérise par des mouvements fluides et harmonieux qui sculptent et enveloppent le corps, exécutés en rythme variable et teintés d’écoute et de douceur. Des manœuvres vigoureuses, sélectionnées selon les besoins du client procurent une détente musculaire accrue, tandis que des bercements et des étirements invitent à l’abandon et permettent de retrouver une richesse sensorielle inscrite dans le corps.

Son origine

Le massage Californien est apparu dans les années 70, avant de se populariser dans le monde entier dans les années 80. Il a été créé dans un contexte de libération du corps à San Francisco. De nombreux groupes de thérapie avaient pris place aux États-Unis à cette
époque, pour améliorer la santé et le bien-être des individus. C’est dans ce contexte moderniste que la technique du massage californien s’est peu à peu développée et professionnalisée.

Le protocole

Ce massage utilise de longs mouvements lents et fluides. Il se commence par des effleurements relaxants et enveloppants, qui s’intensifient pour relâcher des tensions plus profondes. Il allie des mouvements de pétrissage, de rotation, de foulage et d »effleurage.

Les mouvements suivent les points réflexes, les zones de méridiens et suivent la fibre musculaire. Le massé est dénudé ou en sous-vêtements.

Le masseur utilise une huile de massage, souvent mélangée à des huiles essentielles, choisies pour leurs vertus spécifiques.

Vertus

L’immobilité crée des tensions musculaires et nerveuses. Le massage californien contribuerait à soulager efficacement les personnes atteintes de douleurs chroniques. Il atténue les douleurs musculaires liées à la fibromyalgie, ou simplement à un épuisement musculaire.

Ce massage est parfait pour le traitement du stress. Il donnera un excellent moment de détente pour les personnes surmenées. Que vous soyez Sportif ou non, désireux de relaxation ou de vigueur, ce massage est pour vous.