La plupart des femmes s’appliquent un soin hydratant quotidiennement alors que le gommage reste encore trop peu integré gommage corps-institut toulousedans la routine de soin de beauté.

Ce geste fait pourtant des miracles.

Le renouvellement cellulaire de l’épiderme s’opère naturellement. Les cellules mortes « stagnent » à la surface de la peau, et sans un soin corps adapté, elles finissent pas s’agglutiner et par obstruer les pores, empêchant l’oxygénation de l’épiderme. Le gommage aide la peau à éliminer ces cellules mortes à la surface. Il laisse la peau nette, douce et permet de rendre plus efficace l’hydratation.

Comment choisir son gommage ?

Il existe 2 types de gommages :
– Les gommages avec grains (mécanique). Leur action est superficielle et immédiate. Comme le sel, le sucre, la noix de coco…
– Les gommages sans grains (chimiques). Leur action est profonde et moins instantanée. Conseillé pour les peaux réactives.

gommage corps-institut relaxence ToulouseLe gommage s’effectue en mouvements circulaires pour bien ôter les cellules mortes. Allez-y plus fort sur les genoux, les fesses, les pieds et les coudes, là où la peau est plus épaisse.
Attention, la peau du cou et du buste est plus fragile.
Après le gommage, rincez votre peau à l’eau tiède pour ôter le produit, et n’oubliez pas de faire suivre ce soin corps par une bonne séance d’hydratation afin de reconstituer un film protecteur sur votre peau.

A quelle fréquence faire des gommages ?

Ce soin du corps doit être fait régulièrement pour être efficace, en général, une fois par semaine. L’hiver,  avec les variations de température, le vent, le chauffage, le frottement des textiles, la laine, le film hydrolipidique de votre peau est fragilisé, vous pouvez espacer de quelques semaines pour ne pas agresser votre peau.

En hiver, privilégiez l’hydratation de votre peau pour éviter les irritation, le desséchement et des rougeurs inesthétiques. offrez à votre corps un programme de soins adaptés et riches.