Retrouver la forme après les fêtes

Quelques conseils pour retrouver la forme après les fêtes :

1. Commencez la journée par un « bon » petit-déjeuner

relaxation et detente à toulouseRepartez sur de bonnes bases et débutez la journée comme il le faut. Privilégiez les aliments riches en fibres et les sucres lents tels que les céréales et les fruits.

2. L’orange, un allié de taille

Ce fruit permet de se débarrasser des toxines accumulées dans l’organisme. L’orange favorise la digestion et donc l’élimination des toxines.

3. Fini les excès et places à la modération

Vous avez mangé sans vous retenir durant les fêtes ? Il est temps de reprendre vos bonnes habitudes. Pour vous y aider, prenez une assiette plus petite et mangez lentement afin de reconnaître plus facilement la sensation d’être rassasiée.

4. Consommez des épices

Les aliments gras sont savoureux, c’est pour cela qu’on les apprécie autant. Toutefois, vous pouvez cuisiner des plats plus légers, mais tout aussi succulents en les assaisonnant avec des épices. De plus, les épices renferment des antioxydants, bons pour la santé.

5. Éliminez les excès de sel grâce au potassium

Pour éliminer l’excès de sel dans votre organisme, rien de tel que le potassium. Les aliments les plus riches en potassium sont la banane, les raisins secs et les yaourts.

6. Les légumes verts

Les légumes verts vous aideront à éliminer les toxines accumulées dans votre organisme. Faites-les cuire à la vapeur pour conserver les vitamines et les oligo-éléments. Lâchez-vous sur les haricots verts, les poireaux, les brocolis…

detente et relaxation à toulouse

7. L’eau et le thé

Pas de secret pour éliminer les toxines contenues dans l’organisme, il n’y a rien de tel que de boire de l’eau et vous pouvez aussi ajouter le thé vert.

8. Faites l’impasse sur l’alcool

L’alcool est l’ennemi du foie et comme vous en avez un peu abusé durant les fêtes, il est vivement conseillé de le zapper.

9. Non aux boissons pétillantes et sucrées

Le gaz cause les ballonnements et le sucre apporte beaucoup de calories. Pour retrouver un ventre plat, évitez les sodas.

10. Faites de l’exercice

La transpiration permet d’évacuer les toxines de votre corps. Si le jogging ne vous tente pas, optez pour la danse ou encore la marche.

 

facebook

Les commentaires sont fermés.